Des associations partenaires nous informent pouvoir assurer quelques services que vous trouverez ci-dessous :

Droit des étrangers : l’association ALIFS est en capacité de répondre à des sollicitations en cette matière par mail à l’adresse suivante : droit@alifs.fr
L’association nous informe également que par voie de communiqué de presse, le ministre de l’intérieur a précisé que la durée de validité des titres de séjour était prolongée de 3 mois à compter du 16 mars 2020.

Droit de la famille : l’association CIDFF 33 assure des permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 05.56.44.30.30.

Situations d’exploitation : L’association RUELLE se tient à la disposition des personnes en situation d’exploitation aux numéros suivants : 06.59.18.71.66 et au 06.98.39.70.42.

Aide aux victimes : l’association VICT’AID assure un primo accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30, puis sur répondeur de 13h30 à 17H00 au 05 56 01 28 69.
Pour toute urgence, il faudra adresser un mail à l’adresse : victaid@institut-don-bosco.fr

L’espace infos écoute de Lesparre est disponible par mail à l’adresse suivante : eie@medoc-cpi.fr
Le point d’accès au droit de Langon est également disponible par mail à l’adresse suivante : pointaccesdroit@cdcsudgironde.fr

Enfin, l’association atelier graphite, écrivain public met à votre disposition son centre de ressources au lien suivant : https://www.atelier-graphite.fr/ressources/

Pour les ressortissants étrangers, vous trouverez ci-dessous les attestations de déplacement pendant le confinement en anglais, en espagnol et en arabe.

Attestation_de_deplacement_derogatoire_anglais

Attestation_de_deplacement_derogatoire_arabe

attestation_de_deplacement_derogatoire espagnol

 

attestation_de_deplacement_derogatoire espagnol
attestation_de_deplacement_derogatoire-espagnol.pdf (55 KB)
Attestation_de_deplacement_derogatoire_arabe
attestation_de_deplacement_derogatoire_arabe.pdf (672 KB)
Attestation_de_deplacement_derogatoire_anglais
attestation_de_deplacement_derogatoire_anglais.pdf (463 KB)